Focus Histoire

Le TC Gagnerie a été fondée en 1972… et fêtera dans quelques années ses 50 ans !

Notre club est un club historique de la région nantaise et de la région Pays de la Loire.

Le club a connu 5 présidents* au cours de son histoire. Cette stabilité a permis le développement du club qui compte aujourd’hui 430 adhérents.

Le bureau a entièrement été renouvelé en 2013. En 2015, la mairie de Saint Herblain à engagé une rénovation de nos infrastructures en investissant 700 000 € pour refaire nos 4 terrains extérieurs, notre club house et nos terrains de la halle.

Depuis 2019, nos adhérents peuvent pratiquer le tennis sur 4 terrains couverts avec l’accès aux 2 terrains du vigneau situés dans le centre de la ville de Saint -Herblain.

Nous disposons de 4 terrains couverts et de 4 terrains extérieurs permettant de faire du tennis pour tous, partout et tout le temps et d’entretenir l’étymologie du nom de la Gagnerie venant du moyen-âge et consistant pour un propriétaire d’une terre en friche (une gagnerie) de la louer à un paysan pour l’exploiter. Notre club a hérité de cette culture de formation et de développement et 270 jeunes pousses qui composent notre école de tennis en sont les témoins.

*André GOURAUD, Henry ROCHETEAU, Michel PHALIPPOUT, Jean-Claude ALBERT et actuellement Lionel BERNARD